Dans cet article, on vous propose de partir à la découverte de Batoumi en Géorgie. Située au bord de la Mer Noire et proche de la Turquie, Batoumi s’est transformé au fil des années en petite station balnéaire prisée des touristes !

Histoire de Batoumi

Batoumi était traditionnellement une ville de commerce où de grandes marchandises de toutes sortes – bois, céréales, vin, huile et cuir – étaient transportées par la mer.

Dès le début de la période médiévale, Batoumi était l’un des plus importants centres de commerce du sel qui était transporté le long de la mer Noire, de la mer d’Azov et de la mer Caspienne, depuis les Balkans et l’Asie mineure, pour les empires byzantin, perse et romain, ainsi que pour les empires arabe et mongol. Batoumi est également connu comme l’un des plus anciens centres du christianisme.

La ville a ensuite perdu de son importance au fil des siècles avant de regagner en intérêt depuis l’indépendance de la Géorgie.

Aujourd’hui, Batoumi regagne en population grâce à sa transformation. Située au bord de la mer noire, la ville accueille désormais des casinos et des grands hôtels !

Ce regain en popularité permet de booster l’attractivité de la ville et de favoriser l’industrie du tourisme !

Pourquoi il faut visiter Batoumi en Géorgie ?

Non seulement la ville est jolie, compacte et assez conviviale, mais il y a une réelle diversité dans les restaurants et la vie nocturne.

Si vous aimez la cuisine et la vie nocturne géorgiennes, c’est un bon endroit pour vous installer et peut-être même pour visiter les autres pays de l’ancien empire russe (par exemple l’Arménie, l’Azerbaïdjan, etc.)

Est-ce que Batoumi est une ville chère ?

Par rapport au reste de la Géorgie, oui !

Batumi est une ville chère. Elle est même plus chère que Moscou par habitant. La raison est que Batumi se trouve sur une île terrestre (la côte de la mer Noire). La ville possède le plus grand port maritime du pays.

Le prix des logements y est donc presque deux fois plus élevé que dans le reste du pays. Et le coût de la vie y est presque trois fois supérieur à celui du reste du pays.

En revanche pour un Français, c’est une ville très accessible ! Pour 30 euros par nuit, vous pouvez avoir accès aux meilleurs hôtels de la ville !

La nourriture et les boissons ne sont pas chères ainsi que les endroits pour sortir sont très accessibles.

Météo : quel temps fait-il à Batoumi tout au long de l’année ?

La température moyenne annuelle est de 11°C, allant de 0°C dans les mois les plus froids à 22°C dans les mois les plus chauds.

Il n’y a pas beaucoup de précipitations à Batumi tout au long de l’année ; la plus grande quantité de pluie tombe entre mi-octobre et mi-janvier. Cependant, à Batoumi, il est assez courant d’avoir beaucoup de précipitations, surtout pendant l’été ; ainsi, les fortes pluies sont également une expérience normale à Batumi, surtout en juin, juillet, août et septembre.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de précipitations à Batumi tout au long de l’année, il peut y tomber beaucoup de neige, surtout en hiver.

Catégories : Destination

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.