Le sac de voyage est l’accessoire le plus important quand on part en voyage…et c’est aussi l’accessoire qui est le plus susceptible de se salir…

Le sac de voyage est en effet entreposé dans la soute d’un avion, d’un bus. Il peut être posé sur le sol dans l’attente d’un taxi…bref, le sac de voyage en voit de toutes les couleurs !

Que vous soyez en voyage ou de retour à la maison, la nécessité de laver votre sac peut vite devenir urgente !

Peut-on laver un sac de voyage à la machine à laver ?

C’est grandement déconseillé. Déjà parce que votre sac est potentiellement trop grand mais surtout parce que cela pourrait endommager votre machine.

Les sacs de voyage sont prévus pour résister aux intempéries, vous pouvez donc utiliser de l’eau sans problème !

On vous conseille d’utiliser le jet de la douche à température ambiante puis de frotter ensuite les différentes parties de votre sac (pensez à nettoyer les différents compartiments).

Nettoyez son sac de voyage avec du vinaigre blanc ?

SI vous êtes en voyage et que votre sac est sale, vous pouvez le nettoyer rapidement et facilement en utilisant du vinaigre blanc.

Tout ce que vous avez à faire est de verser un peu de vinaigre dans un seau d’eau tiède et de plonger votre sac dans le mélange. Laissez-le reposer pendant une heure avant de le rincer à l’eau claire. Une fois que votre sac est propre, séchez-le soigneusement avant de l’utiliser à nouveau.

Faire sécher son sac de voyage

Lorsque vous préparez vos bagages pour un voyage, la dernière chose que vous souhaitez est qu’ils soient humides et moisis.

Si vous ne séchez pas correctement vos sacs avant de les ranger, c’est exactement ce qui peut arriver. Heureusement, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour vous assurer que vos sacs sont complètement secs avant de les ranger.

Si vos sacs sont mouillés à l’extérieur, essuyez-les avec une serviette.

Ensuite, retournez-les et placez-les dans un endroit ensoleillé pour les faire sécher. Si possible, placez-les sur une corde à linge ou un étendoir pour maximiser la circulation de l’air.

Enfin, une fois qu’ils sont complètement secs, rangez-les dans un endroit frais et sec jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser à nouveau. En suivant ces étapes simples, vous pouvez être sûr que vos sacs seront frais et prêts pour votre prochaine aventure.

Catégories : Equipement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.