L’Italie est une l’une des destinations touristiques les plus plébiscitées…et pour cause, on y trouve tout ce qu’on aime : de magnifiques paysages, des monuments historiques et une gastronomie riche et variée !

Si l’Italie séduit autant de touristes, c’est aussi grâce à sa capitale. Sublime et impériale, Rome est le point de chute de millions de visiteurs chaque année qui s’empressent de découvrir toute la richesse que cette ville renferme !

Dans cet article, nous allons voir ensemble les principales attractions de la ville de Rome, bonne lecture !

Les meilleures attractions de la ville de Rome

Le Colisée

Evidemment, c’est impossible de faire un article sur la ville de Rome sans mentionner son attraction phare ! Le Colisée est un vestige de la Rome antique.

Situé au plein coeur de Rome, il est possible de le visiter tous les jours. La visite comprend le tour du stade ainsi que le stade lui-même.

Différents panneaux explicatifs sont présents afin d’expliquer l’histoire mouvementée du Colisée, les différentes périodes et utilisations qu’il a connues.

Petit tip : L’entrée du Colisée est gratuite tous les premier dimanche du moi, même pour les touristes étrangers !

Le Vatican

Juste après le Colisée, nous avons le Vatican qui est aussi l’une des attractions phares de la ville.

Le Vatican est un grand bâtiment qui comprend plusieurs salles, chacune d’entre elle comprenant plusieurs œuvres d’art qui peuvent être admirées, telles que des sculptures ou des tableaux.

Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de pénétrer dans la Chapelle Sixtine et d’admirer le travail de tous les grands peintres italiens !

A noter que le Vatican est souvent bondé de monde. Idéalement, il faut le visiter en hors-saison !

La Place Saint-Pierre

A coté du Vatican se trouve la Basilique Saint-Pierre. En face de la majestueuse Basilique, vous trouverez la place Saint-Pierre qui est très impressionnante.

Une immense avenue semblable à celle des Champs-Elysées vous permet ensuite de rejoindre le centre de la ville de Rome !

La Fontaine de Trevi 

La Fontaine de Trevi est une majestueuse fontaine du 17ème siècle qui est située dans le centre historique de la ville.

Magnifique à admirer, sa visite est néanmoins souvent désagréable en raison du nombre de touristes. Si vous avez la possibilité, nous vous conseillons de vous y rendre à des heures extrêmes, que ce soit très tard ou très tôt !

La piazza Navone

La Piazza Navone est la plus grande place touristique de la capitale italienne !

Différents cafés et restaurants jouxtent les abords de la pièce et de magnifiques édifices peuvent être admirés.

En été, il y a souvent des spectacles de rues qui peuvent être admirés !

Catégories : Destination

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.