Vous êtes sur le point d’acheter un nouveau bagage pour votre prochain voyage et vous avez décidé de partir sur un sac de voyage ? Parfait !

Mais maintenant, il faut choisir sa taille !

Bien choisir la taille de son sac de voyage

Lors du choix d’un sac de voyage, la taille est l’un des critères les plus importants !

Un sac trop grand est encombrant, difficile à déplacer et doit parfois être mis en soute quand vous prenez à l’avion…A l’inverse, un sac trop petit est certes facile à transporter mais vous n’avez pas suffisamment de place pour emporter suffisamment de matériel !

Pour déterminer la taille nécessaire pour son sac de voyage, il faut d’abord faire l’inventaire du matériel à emporter.

Forcément, si vous avez besoin de transporter du matériel photo, de nombreux habits (par exemple pour un shooting), vous aurez besoin d’une plus grand capacité qu’en temps normal.

Notre conseil est le suivant : partez sur un litrage de 50 litres. Un sac de voyage de 50 litres est la taille « moyenne » d’un sac de voyage.

C’est ni trop, ni trop petit.

Si vous partez pour un « grand voyage » ou si vous avez besoin d’emporter beaucoup d’affaires, vous pourrez opter pour un litrage plus important.

Dans tous les cas, nous conseillons toujours de voyager léger, peu importe la durée de votre périple !

Les trois tailles basiques des sacs de voyage

Vous trouverez un spectre assez large en termes de tailles…nous avons résumé les trois principales catégories de taille : petit, standard et grand !

Le sac de voyage 20 litres

Un sac de voyage de 20 litres est généralement utilisé pour transporter des effets personnels en voyage. C’est la taille idéale pour transporter des objets essentiels comme des vêtements de rechange, des articles de toilette et d’autres petits objets.

Ce type de sac de voyage est également idéal pour être utilisé comme bagage à main dans un avion.

Si vous partez le temps d’un week-end, c’est le format parfait pour être complètement libre de vos mouvements !

Le sac de voyage 50 litres

Un sac de voyage de 50 litres peut être utilisé à diverses fins, comme le transport de vêtements ou d’équipements supplémentaires lors d’un voyage, le stockage de matériel de camping, ou même le transport d’articles plus petits comme des ordinateurs portables ou des tablettes. Sa grande taille le rend parfait pour le stockage d’articles plus volumineux, tandis que ses nombreux compartiments et poches permettent de bien s’organiser.

Que vous partiez pour un week-end ou pour des vacances plus longues, un sac de voyage de 50 litres est un excellent moyen de vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin.

Si vous êtes capable de voyager léger, un sac de voyage de 50-70 litres peut suffire, même pour des longs trajets !

Le sac de voyage de 100 litres

Le sac de voyage de 100 litres est généralement utilisé pour transporter beaucoup d’affaires.

C’est une taille de sac idéale pour les longs voyages car un sac de voyage 100 litres peut contenir beaucoup de vêtements ainsi que différentes paires de chaussures.

En conclusion…

Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas de taille absolue ! Cela dépend principalement de vos besoins en matière de voyage.

De manière générale, nous conseillons un sac de taille standard et de voyager léger ensuite pour un maximum de confort !

Catégories : Equipement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *