Faire ses bagages est toujours une étape cruciale lorsque l’on prépare un voyage, la valise est l’un des accessoires les plus importants quand on s’apprête à partir en voyage !

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux valises souples qui sont le type de valise le plus répandu.

Les avantages des valises souples

Les valises souples comprennent plusieurs avantages et c’est sans surprise qu’elles sont plus populaires que les valises à coque rigide !

Durée de vie

Les valises souples ont une meilleure durée de vie puisque les tissus s’usent moins et surtout le risque de cassure par choc est réduit.

Les valises pouvant être très lourdes une fois que l’on y a rangé ses affaires peuvent subir des dégâts importants en cas de chute si la valise est rigide.

C’est pour cette raison que les modèles souples sont préférés !

Poids

Le poids est l’autre grand avantage des valises souples. Contrairement aux valises rigides, la valise souple, à vide, ne pèse qu’un 1 ou 2 kilos maximum. Les valises rigides peuvent être beaucoup plus lourdes.

La valise souple est donc parfaite pour les personnes qui comptent se déplacer avec leur valise lors du voyage.

Par exemple, si vous allez visiter plusieurs villes au sein d’un même pays et que vous allez prendre différents transports, une valise souple est optimale !

Des valises pas chères

Les valises souples existent en toute sorte de prix, mais c’est qu’en comparaison des valises rigides, les valises souples en moyenne moins chères, ou du moins, l’entrée de gamme pour les valises souples est beaucoup plus accessible que pour les valises rigides, c’est donc un élément à prendre en compte.

Les avantages des valises rigides

Sécurité

La valise rigide est préférable en matière de sécurité. Les valises rigides sont plus difficilement ouvrables et sont moins sujettes au choc. Si vous transportez des bien fragiles ou avec de la valeur, une valise rigide peut être préférable.

Nettoyage

Les valises rigides ont l’avantage d’être facilement nettoyables. Un coup de jet d’eau et un coup de chiffon permettent de rendre sa valise comme neuve.

Les valises souples peuvent être un peu plus difficiles à nettoyer car la saleté peut s’incruster au tissu.

Design

C’est une affaire de goût et le design n’est pas ce qu’il y a de plus important dans une valise, mais il est vrai que de manière générale, les valises rigides présentent un meilleur aspect grâce à la rigidité du matériel qui donne un visuel assez unique !

En conclusion : valise souple ou valise rigide, c’est une affaire de préférence avant tout

Vous l’aurez compris à la lecture de cet article, les différences entre ces deux types de valise existent mais elles ne sont pas drastiques.

Peu importe votre objectif, une valise souple ou rigide fera l’affaire.

Il est plus important de réfléchir à d’autres aspects de la valise comme sa taille, son nombre de roulettes et la qualité de ses poignées. Ces critères sont plus déterminants dans le choix d’une valise que tout le reste !

Catégories : Equipement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *