La Pologne est une destination de plus en plus populaire. Finie la mauvaise réputation héritée du Bloc de Fer, aujourd’hui la Pologne est un pays dynamique qui connait une certaine prospérité économique.

Sa capitale Varsovie mérite vraiment le coup d’œil…mais vaut-elle la peine d’être visitée en Décembre, en plein hiver ?

Varsovie en décembre

En décembre, Varsovie devient encore plus magique. Les rues sont décorées de lumières festives et il y a une véritable atmosphère de Noël dans l’air. Les musées et les galeries de la ville proposent également des expositions et des événements spéciaux à cette période de l’année.

Si vous êtes à la recherche d’une escapade hivernale dans une ville différente, Varsovie est le lieu idéal.

city skyline during day time

Quelles activités faire en décembre ?

1. Visiter les marchés de Noël

Les marchés de Noël sont l’un des points forts d’une visite à Varsovie en décembre. Il en existe plusieurs, chacun ayant sa propre atmosphère. Le plus célèbre est celui de Krakowskie Przedmieście, en face de l’hôtel de ville.

2. Faire du patin à glace

En décembre, la place principale de Varsovie se transforme en patinoire. C’est l’endroit idéal pour faire une pause dans la visite de la ville et s’amuser. Si vous ne savez pas patiner, ne vous inquiétez pas, il y a plein de gens qui peuvent vous apprendre.

3. Voir le Ballet Casse-Noisette

Casse-Noisette est un classique de l’histoire de Noël. Si vous êtes à Varsovie en décembre, ne manquez pas de le voir interprété par le Ballet national polonais. C’est un vrai régal pour les yeux et les oreilles.

4. Visite du palais de Wilanów

Le palais de Wilanów est l’un des les plus belles curiosités de Varsovie. En décembre, il est encore plus spécial car il est décoré pour Noël. Il vaut vraiment la peine d’être visité.

5. Aller au zoo

Le zoo de Varsovie est ouvert toute l’année, et en décembre, il est particulièrement beau en raison des décorations de Noël. Les animaux sont également actifs en hiverdonc c’est le moment idéal pour les voir.

6. Acheter des cadeaux de Noël

Si vous êtes à la recherche de cadeaux de Noël uniques, Varsovie est l’endroit idéal pour les trouver. Il y a de nombreux petits magasins et boutiques qui vendent des produits faits main. Vous trouverez certainement quelque chose de spécial pour vos proches.

7. Goûtez à la cuisine polonaise

La cuisine polonaise est souvent sous-estimée, mais elle vaut vraiment la peine d’être essayée. En décembre, vous pouvez goûter aux plats traditionnels de Noël tels que les pierogi (boulettes), la kielbasa (saucisse) ou le bigos (ragoût).

8. Essayez la vodka polonaise

La Pologne est célèbre pour sa vodka. Si vous êtes à Varsovie en décembre, vous devriez absolument en essayer. Il existe de nombreuses marques et saveurs différentes.

9. Boire du café polonais

Le café polonais est également très bon. Si vous aimez le café, vous l’apprécierez certainement. En décembre, vous pouvez le déguster avec une tranche de pain d’épice, qui est une friandise traditionnelle de Noël.

10. Fête de la Saint-Sylvestre

Si vous êtes à Varsovie la veille du Nouvel An, vous passerez certainement un bon moment. De nombreuses fêtes et manifestations sont organisées dans toute la ville. Vous pouvez choisir parmi une grande variété d’options, des boîtes de nuit aux concerts.

Ce ne sont là que quelques-unes des choses que vous en décembre. Comme vous pouvez le constater, les activités ne manquent pas. Alors qu’attendez-vous ? Venez visiter Varsovie en décembre ! Vous ne le regretterez pas.

skyline photography of buildings

Est-ce qu’il fait froid à Varsovie en plein hiver ?

Oui, il peut faire assez froid à Varsovie au milieu de l’hiver. Mais c’est aussi l’une des périodes les plus magiques de l’année pour visiter la ville. Les rues sont décorées de lumières festives et il règne dans l’air une véritable atmosphère de Noël. Les musées et les galeries de la ville proposent également des expositions et des événements spéciaux à cette époque de l’année. Ainsi, même s’il fait froid, il y a toujours beaucoup à faire et à voir à Varsovie en hiver. Ne laissez pas les basses températures vous décourager !

Une ville pleine d’histoire

Varsovie est une ville aux mille visages. Apprenez à connaître la vieille ville, qui a été entièrement reconstruite depuis la Seconde Guerre mondiale et figure désormais sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Admirez l’imposant Palais de la culture et de la science, érigé par Staline en 1952 comme un « cadeau » au peuple polonais. Ou promenez-vous le long de la rue Nowy Świat, l’artère principale de la ville.

En conclusion…

Varsovie est une destination géniale pour y passer l’hiver. Il y a beaucoup à voir et à faire, même par temps froid. Si vous êtes à la recherche d’un séjour festif dans une ville, n’oubliez pas d’inclure Varsovie dans votre liste ! Vous ne le regretterez pas.

F.A.Q

1. Quelle température en moyenne ?

La température moyenne à Varsovie en décembre est de -2°C. Cependant, elle peut parfois descendre en dessous de zéro, il est donc important de s’habiller chaudement.

2. Y a-t-il de la neige à Varsovie en décembre ?

Il y a souvent de la neige à Varsovie en décembre. Cependant, il n’est pas toujours possible de prévoir s’il y aura de la neige au sol.

3. Quels vêtements porter ?

Il est important de s’habiller chaudement à Varsovie en décembre. Cela signifie que vous devez porter plusieurs couches de vêtements que vous pourrez enlever si nécessaire. Un bonnet et une écharpe sont également indispensables, ainsi qu’une bonne paire de bottes.

4. Quel est le meilleur moyen de se déplacer ?

La meilleure façon de se déplacer dans Varsovie en décembre est d’utiliser les transports publics.

Toutefois, si vous prévoyez de marcher, assurez-vous de porter des chaussures confortables et de vous habiller en fonction du temps.

Catégories : Destination

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.