Choisir son bagage quand on prend l’avion peut vite devenir un vrai casse-tête ! Si vous hésitez entre un sac de voyage et une valise, on va essayer de vous aider à y voir plus clair…

mais on vous prévient : il n’y a pas de réponse absolue. Si c’était le cas, les fabricants de sac de voyage ou de valise devraient cesser leurs activités. Comme vous allez le voir, on peut trouver des avantages et des inconvénients à ces deux types de bagages.

Les différences entre le sac de voyage et la valise pour l’avion

Le sac de voyage offre une meilleure mobilité

C’est beaucoup plus facile de se déplacer avec un sac de voyage qu’avec une valise.

Le sol n’est pas toujours lisse et les pavés, trottoirs, ou carrément la terre peuvent vite devenir de vrais obstacles à vos déplacements.

Le sac à dos, lui, est plutôt simple : il suffit de le mettre sur ses épaules et le tour est joué.

La valise pour un poids plus important

Si vous emportez beaucoup d’affaires et de matériel, une valise peut être une meilleure option.

Le sac à dos peut vite devenir contraignant avec des douleurs au niveau du dos et des trapèzes.

Si vous avez déjà dû vous trimballer avec un backpack dans une grande ville pendant plusieurs heures, vous savez de quoi on parle…

Notez cependant qu’il existe des sacs à dos avec roulettes. Ces sacs à dos sont dotés d’un manche télescopique ainsi que de petites roulettes, cela permet de transformer votre sac en valise quand vous en avez besoin !

Le sac de voyage permet de gagner du temps

Comme vous gardez votre sac avec vous, vous n’avez pas besoin de placer votre bagage en soute…donc pas besoin d’attendre à l’aéroport parfois jusqu’à une heure pour récupérer votre sac après le déchargement.

Autre bonne nouvelle, les compagnies aériennes ne vérifient pas toujours le poids de votre sac à dos. Vous pouvez la plupart du temps emporter plus que la limite autorisée, à condition que vous gardez bien votre sac sur le dos au moment d’embarquer.

A noter que toutes les valises ne sont pas obligées d’aller en soute…les valises pour cabine d’avion peuvent aussi être emportées dans la cabine.

La valise pour le look

Ce n’est pas forcément le critère le plus déterminant mais si votre apparence en voyage est importante, alors une valise aura toujours plus de style.

Par exemple, si vous êtes en voyage d’affaire et que l’on vient vous chercher à l’aéroport, la valise fera toujours une meilleure impression (même si encore une fois, ce n’est pas un critère très important selon nous).

Notre préférence va pour le sac de voyage

A choisir, nous aurons toujours une préférence pour le sac de voyage en raison de sa praticité. Le sac de voyage permet d’être emporté directement dans la cabine de l’avion et vous n’avez pas besoin de le mettre en soute.

Cela implique bien entendu de voyager léger puisque si vous avez besoin d’un certain volume d’affaires, la valise deviendra votre meilleure option !

Catégories : Voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *