Au vu de la diversité des marques, des modèles et des types de valises disponibles sur le marché, il est parfois difficile de faire un achat avisé.

Pour ceux qui se posent des questions sur la meilleure valise cabine à 2 roues, nous vous proposons un guide complet qui vous permettra de faire un choix judicieux !

Dans cet article, nous allons voir la marche à suivre pour bien choisir sa valise cabine avec 2 roues !

C’est quoi une valise cabine à 2 roues ?

Les valises cabines à 2 roues sont des petites valises à roulettes qu’il est facile de transporter lorsque l’on voyage. La valise cabine à 2 roues permet de voyager de manière plus confortable puisqu’on peut placer son bagage en cabine et non en soute.

Les valises cabines à 2 roues sont des valises plus compactes que l’on a pas besoin de mettre en soute. Cet avantage présente néanmoins un inconvénient par rapport aux valises prévues pour la soute : il y a moins d’espace !

Il faut donc faire plus attention aux affaires que l’on choisit quand on prend l’avion.

Quels sont les avantages des valises cabines à 2 roues ?

L’avantage de ce type de valise est multiple !

Moins encombrante

Les valises cabines doivent respectées un certain format. Plus petites que les valises pour soute, elles sont donc moins encombrantes et plus adaptées aux séjours de courte durée.

Les valises cabines à 2 roues sont en effet plus légères que les modèles à 4 roues, et bien évidemment plus légères aussi que les valises en soute !

Pas de temps d’attente à l’aéroport

Vous avez fait un long vol, vous atterrissez mais voilà qu’il faut attendre encore 30 minutes pour pouvoir récupérer sa valise le temps que la soute soit déchargée.

Avec la valise cabine, aucun problème ! Vous descendez de l’avion directement avec votre valise et quittez l’aéroport rapidement.

Pas de risque de se faire voler

On ne sait jamais mais le vol de valise arrive ! Dans certains aéroports, il arrive que le personnel ouvre les valises avant qu’elles arrivent en soute pour saisir des objets de valeur. Parfois, c’est carrément la valise toute entière qui est emportée.

Une sécurité renforcée

Pour certaines destinations, notamment celles d’Amérique latine, il arrive malheureusement que des trafiquants placent de la drogue dans les valises en soute. La drogue est ensuite récupérée par des complices à l’aéroport de la destination.

Une valise cabine permet de s’affranchir de toute problématique à ce niveau-là puisque le bagage est en permanence à vos cotés.

 

Catégories : Equipement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.