Si vous êtes amateur des longs séjours qui peuvent durer plusieurs mois, vous savez que c’est pas toujours évident de garder la forme. On fait rapidement face à des contraintes alimentaires et on ne dispose pas toujours d’une salle de gym à proximité pour se dépenser…

Dans cet article, nous allons voir ensemble les activités physiques faciles à pratiquer lorsqu’on est en déplacement. Désormais, plus d’excuse pour ne pas garder la forme !

Ces activités sportives que l’on peut pratiquer facilement lorsque l’on voyage

La corde à sauter

C’est peut-être l’accessoire parfait quand on souhaite perdre du poids et renforcer son système cardiovasculaire !

La corde à sauter est parfaite pour le voyage…facile à ranger dans sa valise, petit prix et surtout, elle peut être pratiquée quasiment partout. Dans la chambre d’un hôtel ou dans un parc en extérieur, la corde à sauter coche toutes les cases !

Yohan, coach sportif et rédacteur pour le site Fitnesce, précise :

« La corde à sauter peut être utilisée pour des sessions courtes mais intenses ou plutôt pour des sessions longues à un rythme acceptable.

Sa polyvalence, ses bienfaits et son utilisation simple font de la corde à sauter un accessoire incontournable pour les voyageurs ! »

Musculation au poids du corps

La musculation au poids du corps regroupe les différents exercices de musculation qui utilisent le poids du corps comme résistance.

L’avantage de cette discipline, c’est qu’on peut la pratique en toute circonstance. Pas besoin de matériel lourd ou sophistiqué !

L’exercice le plus emblématique de la musculation au poids du corps, c’est incontestablement les pompes.

Parfaites pour travailler les triceps, les pectoraux et les épaules, les pompes peuvent se pratiquer absolument partout ! Si vous avez la sensation qu’elles sont un peu trop faciles, vous pouvez rajouter un peu de poids à l’aide de bouteilles dans un sac à dos.

En rendant l’exercice plus difficile, vous accélérez votre progression !

D’autres exercices au poids du corps sont possibles comme les dips et les tractions. Ces exercices nécessitent un peu de matériel mais il est souvent possible de trouver un spot pour faire du street workout dans la plupart des grandes villes !

La marche à pied

La marche à pied comme exercice se couple très bien avec le voyage. Plutôt que de prendre le métro ou le taxi pour vous rendre aux attractions touristiques, marchez !

Evidemment, à durée égale, la marche à pied ne dépense pas autant de calories que la course à pied ou la natation…mais il est beaucoup plus facile de marcher pendant de longues durées.

Une heure de marche permet de brûler environ 125 calories (source). Si vous souhaitez augmenter votre dépense calorique via la marche à pied, vous pouvez soit augmenter la cadence, soit porter un sac à dos avec du poids !

Dans tous les cas, les bienfaits de la marche à pied vont au-delà de l’aspect calorique. La marche est bonne pour le cœur et l’esprit. Elle épargne les articulations, ce qui la rend adaptée à tous les gabarits et à tous les âges…et enfin, elle est gratuite (pensez néanmoins à vous doter d’une bonne paire de chaussure) !

Catégories : Voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.