Avant de choisir votre valise à roulettes avec 2 ou 4 roues, il est important de bien choisir la taille de votre bagage et de vérifier qu’il corresponde bien aux dimensions autorisées par votre compagnie aérienne.

Il existe plusieurs critères qui vont vous aider à faire votre choix, comme la taille, la capacité, l’aspect esthétique, le poids, la résistance, la maniabilité, la sécurité, les rangements et bien sûr le prix.

Que choisir entre une valise à 2 roues et une valise à 4 roues ?

De base. si vous ne voyagez pas beaucoup, vous pouvez vous contenter d’une valise à 2 roues.

Au delà de la fréquence de voyage, les valises à 2 roues sont des valises cabine que l’on n’a pas besoin de mettre en soute, ce qui est un sacré avantage en soi en termes de confort !

Elle est aussi moins chère que la valise à 4 roues.

Par contre, si vous voyagez souvent, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers une valise à 4 roues.

Elle est plus facile à transporter, même sur les sols irréguliers. C’est pour cela que les valises à 4 roues sont très pratiques quand on part faire des longs voyages. Les valises 4 roues ont aussi une plus grande contenance, elles permettent ainsi d’emporter plus d’affaires facilement.

Le principal inconvénient d’une valise à 4 roues est qu’elle est assez chère. Si vous ne voyagez pas souvent, il n’est pas utile de mettre le prix pour une valise à 4 roues. A l’inverse, si vous voyagez souvent, l’investissement devient tout de suite plus intéressant !

En résumé :

Une valise à 2 roues, c’est : moins cher, plus petit et plus facile à transporter

Une valise à 4 roues, c’est : plus cher, plus grand et idéal pour les trajets longs où vous allez devoir vous déplacer avec votre valise.

Comment choisir sa valise à 4 roues ?

Si vous avez choisi de choisir une valise à 4 roues, faites attention à la qualité des roues. En effet, elles doivent être assez solides pour pouvoir résister à de nombreux trajets.

Vaut mieux mettre le prix afin d’avoir une bonne valise qui tiendra dans le temps !

Elle sera plus pratique et plus facile à transporter, notamment grâce à la qualité des roues.

L’avantage des valises 4 roues, c’est qu’elles sont aussi plus grandes. Cela permet d’emporter plus d’affaires.

Comment choisir sa valise à 2 roues ?

Si vous partez plutôt sur une valise light, les critères prioritaires à considérer sont le prix et les dimensions. Si le prix est trop élevé ou si les dimensions sont trop grandes, autant partir sur une valise à 4 roues.

Rappelez-vous, le gros avantage des valises à 2 roues, c’est qu’elles sont des valises cabines qui n’ont pas besoin d’aller en soute. Si une valise à 2 roues perd cet avantage, autant s’orienter vers une valise à 4 roues !

Quelle valise choisir pour voyager en avion ?

Si vous voyagez souvent en avion, il est préférable de choisir une valise cabine à condition que vous n’ayez pas de gros besoins en termes d’espace.

L’avantage de la valise cabine, c’est qu’elle permet d’éviter de payer de suppléments lorsque l’on met des valises en soute…et malheureusement, c’est comme ça que certaines compagnies aériennes font leur beurre. Elles proposent un billet d’avion low-cost et surfacturent le bagage en soute.

C’est pour cela que les valises cabines sont très pratiques si vous voyagez souvent en avion et que vous n’avez pas besoin d’emporter beaucoup d’affaires.

En général donc, la valise à 2 roues est la meilleure option pour voyager en avion !

Quelle valise choisir pour voyager en train ?

Pour le train, la valise à 2 roues et la valise 4 roues ont leur arguments respectifs. La valise 2 roues est idéal si vous n’avez pas besoin d’emporter beaucoup d’affaires. En revanche, si vous avez besoin de volume et surtout, si vous avez besoin d’une valise qui se transporte facilement quand on est à pied, les valises 4 roues auront un avantage évident !

Conclusion

Pour résumer, si vous êtes souvent en déplacement et que vous avez besoin de place,il est préférable de choisir une valise à 4 roues. Elle sera plus facile à transporter, quelque soit le sol sur lequel vous la poserez.

Mais si vous ne voyagez pas souvent ou si vous avez des petits besoins, par exemple un voyage d’affaires de 2 jours, nous vous conseillons de choisir une valise à 2 roues qui peut se mettre facilement en cabine et qui est plutôt légère !

Catégories : Equipement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.