Meilleure valise 4 roues en 2023 : quel modèle choisir ?

Equipement

Choisir la bonne valise pour ses voyages est très important ! Se trimballer une valise peu adaptée peut vraiment ruiner son séjour !

Seulement voilà, c’est pas toujours simple de s’y retrouver avec les nombreux bagages et valises qui existent sur le marché.

Afin d’y voir plus clair, on vous propose de se focaliser sur un type de valise précis : la valise à roues !

C’est quoi une valise à 4 roues ?

Rien de bien compliqué ici…une valise à 4 roues est une valise qui comporte 4 roulettes.

Ce type de valise permet de rouler facilement sur le sol, ce qui en fait un excellent choix pour les voyageurs qui veulent éviter de porter des sacs volumineux et encombrants sur leur dos.

Les valises à 4 roues existent en différents styles et en différentes tailles. Certaines peuvent avoir plus d’accessoires ou de fonctionnalités que d’autres.

Nous avons rédigé des guides sur des modèles 4 roues spécifiques :

La meilleure valise 4 roues

Voici les meilleurs modèles disponibles actuellement sur le marché :

Samsonite Winfield 2

Cette valise est légère, tout en offrant beaucoup d’espace de rangement et dispose d’un système innovant de roues pivotantes pour une navigation facile.

Travelpro Maxlite 5

Ce modèle a été spécialement conçu pour être léger et durable, avec des bandes de roulement en caoutchouc sur les quatre roues pour une meilleure traction.

Delsey Helium Aero

Cette valise au style unique est fabriquée à 100% en polycarbonate, ce qui la rend exceptionnellement solide et légère. Elle est également dotée de quatre roues pivotantes pour une maniabilité aisée.

Les avantages

Le gros avantage d’une valise à 4 roues, c’est sa maniabilité. Ces valises sont en effet plus faciles à déplacer grâce aux roulettes.

Les valises 4 roues aussi peuvent être aussi globalement plus légères car elles ne comportent pas systématiquement des sangles ou des bretelles.

Comment choisir ?

Voici les critères à prendre en compte :

Taille et capacité

La taille idéale de la valise dépend de vos besoins. Pour rappelle, les valises de grande dimension devront être placées dans la soute si jamais vous prenez l’avion. Cela entraîne des frais supplémentaires chez la plupart des compagnies aériennes.

Poids

Veillez à prendre en compte le poids de la valise vide ainsi que sa capacité maximale lorsque vous choisissez un modèle.

On conseille bien évidemment de privilégier un modèle léger car c’est beaucoup plus facile à déplacer lors d’un séjour.

Robustesse

Choisissez une valise qui dure dans le temps ! Pour cela, on conseille de choisir une marque reconnue ainsi qu’une valise 4 roues avec des matériaux de bonne qualité.

Prix

Le prix est forcément un facteur important quand on choisit un bagage. Le tout est de choisir une valise avec un bon rapport qualité-prix !

Combien ça coûte en France ?

Le prix d’une valise 4 roues est très variable. Comme nous l’expliquons souvent sur notre site, les valises ne sont pas que des équipements de voyage, ce sont aussi de véritables accessoires de mode à part entière.

Certains fabricants peuvent davantage mettre cet aspect en avant…et donc forcément, le prix peut être plus élevé. De même, si une valise à 4 roues est élaborée à partir de matériaux particulièrement chers ou comprend différentes fonctionnalités, les prix peuvent vite exploser !

Pour un modèle correct, comptez au moins 70 euros au grand minimum. A partir de 100 euros, vous avez déjà de très bonnes valises !

Comment trouver une valise à 4 roues pas chère ?

Si vous êtes serré niveau budget et que vous souhaitez faire quelques économies, on vous conseille de faire vos achats sur le web pendant les soldes. Les grosses plateformes e-commerce proposent souvent des réductions agressives sur les bagages lors des périodes de soldes.

Sinon vous pouvez toujours tenter le coup sur des sites de vente en particulier. Le marché de l’occasion propose parfois des modèles de valises à 4 roues très attractifs !

Comment entretenir sa valise ?

Niveau entretien, rien de plus simple !

Vérifiez régulièrement le serrage des roues et assurez-vous que votre valise reste propre. Pour la nettoyer, un simple chiffon humide fera l’affaire la plupart du temps.

Vous pouvez également utiliser une housse de protection à l’extérieur pour la protéger de la poussière, de la saleté et des rayures.

Conclusion

Lorsque vous choisissez une valise à 4 roues, veillez à prendre en compte la taille et la capacité, le poids, la robustesse et le prix. Il est également possible de faire des économies en privilégiant les soldes ou les modèles d’occasion.

Enfin, n’oubliez pas d’entretenir régulièrement votre valise !

Pin It on Pinterest

Share This