C’est le moment de partir en vacances…vous avez réservé les billets d’avions, l’hôtel est booké…plus qu’à faire la valise ! Imaginez si en plus de ça, vous avez l’occasion de prendre une valise ultra légère, facile à transporter et peu encombrante ?

Rien de tel pour s’offrir des vacances de rêves dans le plus grand des conforts…et c’est pourquoi on a décidé de vous proposer un comparatif sur les meilleures valises ultra légères !

La valise ultra légère, qu’est-ce que c’est ?

Les valises ultra légères sont conçues pour les voyageurs en quête de légèreté et de compacité. Elles sont généralement en polypropylène ou en polycarbonate. Pour choisir votre valise ultra légère, vous devez vous poser les bonnes questions :

  • Combien de temps dure votre voyage ?
  • Choisirez-vous une valise 4 roues ou 2 roues ?
  • À quelle fréquence voyagez-vous ?

Pour les voyages courts, la plupart des valises ultra légères suffiront. En revanche, pour des voyages plus longs, il vous faut privilégier les modèles plus robustes.

Les meilleures valises ultra légères : le comparatif

Voici les modèles de valises ayant reçu le plus d’avis favorables de la part des consommateurs.

1. Samsonite

Il s’agit de la meilleure valise ultra légère de notre comparatif, un modèle de grande qualité. Il est disponible en 6 tailles différentes, ce qui permet à chacun de trouver la valise qui correspond à ses besoins. Il se démarque par sa taille cabine homologuée et par son poids plume : 2,2 kg pour la plus petite valise et seulement 2,6 kg pour la plus grande. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs.

2. Delsey Helium Aero

Voici une valise rigide ultra légère qui est disponible en plusieurs dimensions et en différentes couleurs. Elle est homologuée pour la cabine d’un avion et elle est équipée de doubles roulettes montées sur des roulements à billes. Pour plus de sécurité, elle est dotée d’un système de verrouillage TSA.

3. American Tourister Bon Air

La valise American Tourister Bon Air est disponible en plusieurs tailles, de 55 cm à 81 cm. Ce modèle est l’un des plus légers de sa catégorie et il est très robuste. Elle est équipée de 4 doubles roulettes et d’une poignée télescopique. Pour sécuriser vos affaires, elle est fermée grâce à un cadenas TSA.

4. Delsey Châtelet

Si vous êtes à la recherche d’une valise cabine ultra légère, la Delsey Châtelet est faite pour vous. Elle est disponible en plusieurs coloris et elle se démarque par son poids plume et par sa robustesse. Son système de fermeture à combinaison TSA vous permet de voyager en toute tranquillité. Il s’agit d’un modèle 4 roulettes qui se manie facilement.

5. Travelite Orlando

La Travelite Orlando est une valise ultra légère qui est disponible en plusieurs tailles et coloris. Elle est très robuste et vous permet d’emporter tout ce que vous voulez. Sa doublure intérieure est équipée de poches et elle est équipée de 4 roulettes multidirectionnelles. C’est une valise très pratique et très agréable à utiliser.

Comment choisir une valise ultra légère : les critères à prendre en compte

Voici une liste de critères qu’il faut considérer lors de l’achat de votre valise légère.

Dimension

la taille de votre valise ultra légère doit être adaptée à la durée de votre voyage. Pour un weekend, une valise de 55cm fera parfaitement l’affaire. En revanche, pour un long voyage, il vous faut une valise plus grande.

Solidité

vous devez choisir une valise ultra légère qui soit solide. Il faut qu’elle puisse supporter un transport en avion, de la pluie et des coups.

Poids

la légèreté est un critère très important. Une valise ultra légère pèse généralement entre 2 et 3 kg. Il faut éviter les valises dont le poids est supérieur à 3 kg.

Roulettes

La plupart des valises ultra légères sont équipées de 4 roulettes qui sont multidirectionnelles. On trouve néanmoins aussi des valises cabines à 2 roues très légères ! Le nombre de roulettes n’a pas d’incidence sur le poids. Il est surtout question d’esthétique et de préférence personnelle.

Système de fermeture

la plupart des valises ultra légères sont dotées d’une serrure TSA. Cela permet à la douane de les ouvrir sans les abîmer.

Volume (contenance)

La capacité est très importante, surtout pour les voyages longs. Il faut choisir une valise ultra légère qui est suffisamment spacieuse pour emporter toutes vos affaires.

Les avantages de la valise ultra légère

Les valises ultra légères sont de plus en plus prisées des voyageurs.

Ce sont des valises qui permettent de réduire le poids des bagages en soute tout en profitant de l’espace qu’elles offrent pour ranger ses affaires.

Bien choisir sa valise ultra légère requiert un peu de recherche mais cela en vaut la peine !

Catégories : Equipement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.