Si vous souhaitez découvrir les îles croates, il y en a 2 qui ressortent du lot et qui peuvent poser un choix cornélien !

Hvar ou Brac ? C’est une question que se posent beaucoup de voyageurs au moment de choisir leur destination.

Dans cet article,  nous allons passer en revue les caractéristiques des deux îles afin de vous aider à choisir celle qui vous correspond le plus !

L’île de Hvar, un paradis plein de soleil !

Située dans la partie sud de l’Adriatique, juste au large de la côte croate, l’île de Hvar est un endroit unique !

Avec ses plages attrayantes et ses températures modérées toute l’année, c’est une destination à ne manquer sous aucun prétexte !

Hvar est l’île la plus ensoleillée de toutes les îles de la Méditerranée, avec une moyenne annuelle de 2 843 heures d’ensoleillement par an.

Hvar offre un grand nombre de jours pour profiter des bains de soleil et des baignades chaudes. Hvar est l’une des plus grandes îles croates et les visiteurs peuvent s’y rendre en prenant un ferry depuis Split ou Drvenik.

L’île offre une vie nocturne et culturelle animée !

Et quid des plages ?

oLes baigneurs devraient se diriger vers la plage de Pokonji Dol, à vingt minutes de marche de la ville de Hvar. Avec une plage de galets aux eaux turquoise, les visiteurs auront envie de plonger tout de suite. À dix minutes de marche de la ville de Hvar, vous trouverez la plage de Bonj. À proximité de nombreux bars et restaurants, on peut prendre un bain de soleil et nager pendant la journée et rejoindre facilement la vie nocturne des environs lorsque le soleil se couche.

L’île de la lavande

Hvar est remplie de collines où poussent de la lavande, ce qui donne un parfum unique aux environs !

Il y a tellement de lavande sur cette petite île qu’il y a seulement cinquante ans, 8 % de toute la lavande du monde était produite ici. La période idéale pour visiter l’île est en juin et juillet, lorsque la lavande est en pleine floraison. Pour vivre pleinement l’expérience de la lavande, faites coïncider votre visite avec le festival de la lavande, une célébration qui s’étale sur 2 jours !

L’île de Brac, une des plus belles îles croates

L’île de Brac convient parfaitement aux voyageurs qui ont la fibre sportive.

Connue comme l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde et l’une des meilleures plages d’Europe, la plage de Zlatni Rat sur l’île de Brac saura ravir les voyageurs en quête de sensations extrêmes.

Les visiteurs viennent du monde entier pour découvrir la beauté de cette plage, surnommée la Corne d’or, en raison de sa forme inhabituelle qui s’avance dans la mer. D’autres plages en Croatie offrent une chance tranquille de dévorer une lecture d’été, mais la plage de Zlatni Rat est faite pour la natation, le kitesurf et l’aventure en général.

Randonnée du plus haut sommet des îles de l’Adriatique

Pour des aventures plus actives, faites la randonnée sur le sentier Vidova Gora sur l’île de Brac. Connu pour ses vues imprenables et son parcours modérément difficile, les randonneurs sont récompensés par le plus haut sommet de toutes les îles de l’Adriatique. Longtemps considéré comme un incontournable pour les visiteurs de Brac, c’est un excellent moyen de voir les îles et les eaux magiques qui les entourent.

concrete house beside body of water

Brac et Hvar offrent toutes deux des destinations mémorables

Que l’on choisisse les collines violettes et ensoleillées de Hvar ou pour le paradis des aventuriers de Brac, les deux îles de Croatie peuvent offrir aux visiteurs une expérience unique. Comme toujours, c’est au voyageur de décider lui-même s’il préfère s’allonger tranquillement sur une plage ou tester sa force en faisant du kitesurf contre le vent.

F.A.Q

Q : Combien y a-t-il de plages sur l’île de Hvar ?

R : Il y a deux plages qui sont proches de la ville de Hvar, Pokonji Dol et Bonj. Chaque plage a ses propres caractéristiques uniques !

Q : Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter Hvar ?

R : Comme Hvar est l’île la plus ensoleillée de la Méditerranée, avec une moyenne annuelle de 2 843 heures de soleil, c’est un endroit idéal à visiter à tout moment de l’année ! Cependant, la période idéale pour voir la lavande en fleur est en juin et juillet.

Q : Qu’y a-t-il à faire sur l’île de Brac ?

R : L’île de Brac est parfaite pour les voyageurs qui ont un peu de temps libre et sont à la recherche d’une aventure. Il y a de nombreuses activités à faire sur l’île, comme la randonnée, le kitesurf et la natation. Vous pouvez également explorer l’île et visiter certaines des plages uniques qu’elle a à offrir.

 

Catégories : Destination

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.