Le Canada est un pays de rêve pour les amoureux de la nature. Le Canada possède une excellente diversité géographique : des montagnes, des lacs, des forêts et même des glaciers ! Les Canadiens sont fiers de la beauté sauvage de leur pays et font tout pour la préserver.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a énormément de parcs nationaux au Canada !

Les touristes viennent du monde entier pour découvrir les paysages magnifiques du Canada.

Pour vous donner quelques idées et vous donner envie de voyage, on vous propose tout de suite les plus beaux paysages du Canada !

Canada : les paysages à découvrir de toute urgence

Le lac Moraine

brown mountain filled with snow during daytime

Le lac Moraine est l’un des plus beaux lacs du monde et c’est aussi une destination populaire pour les voyageurs en quête de magnifiques paysages !

Situé dans le parc national de Banff, en Alberta, le lac est alimenté par les eaux de fonte du champ de glace Brazeau, recouvert de glaciers. Les montagnes environnantes offrent un décor à couper le souffle.

Les visiteurs peuvent explorer le lac en faisant une randonnée le long de ses rives ou en faisant une excursion en bateau. Il y a également plusieurs aires de camping et de pique-nique à proximité.

Le Parc Provincial de Wells Gray

green pine trees near lake under blue sky during daytime

Le parc provincial Wells Gray est l’un des joyaux cachés du Canada. Situé en Colombie-Britannique, le parc abrite des paysages époustouflants de forêts, de prairies, de lacs et de rivières. Les visiteurs peuvent explorer le parc à pied, à vélo ou en canoë, et les occasions d’observer la faune sont nombreuses.

D’abord établi comme réserve de chasse en 1939, il a ensuite été agrandi pour devenir un parc provincial. Aujourd’hui, c’est une importante zone de loisirs pour les habitants de la région et les visiteurs du monde entier. Que vous soyez à la recherche d’un lieu de détente ou d’une escapade aventureuse, le parc provincial Wells Gray vaut vraiment le détour.

Les chutes du Niagara

waterfalls in landscape photography

Paysage impressionnant, les chutes du Niagara au Canada sont un endroit populaire pour les touristes. Les chutes se composent de trois cataractes: les American Falls, les Bridal Veil Falls et les Horseshoe Falls. Les American Falls et les Bridal Veil Falls se trouvent sur le territoire des États-Unis, tandis que les Horseshoe Falls se trouvent sur le territoire canadien.

Les chutes du Niagara sont alimentées par le lac Érié et sont situées entre la ville de Niagara Falls, dans l’Ontario, et la ville de Buffalo, dans l’État de New York. Les chutes du Niagara ont été formées il y a environ 12 000 ans lorsque la glace a reculé à la suite du dégel du dernier âge glaciaire.

Le Parc national de Jasper

green trees near mountain under cloudy sky during daytime

Le parc national de Jasper est situé dans les Rocheuses canadiennes, à environ quatre heures de route à l’ouest d’Edmonton. Le parc abrite une variété de paysages, notamment des glaciers, des lacs, des forêts et des pics montagneux.

Les visiteurs peuvent s’adonner à diverses activités comme la randonnée, le camping ou encore le ski.

Le parc national de Jasper abrite également un certain nombre d’hôtels et de centres de villégiature…parfait pour passer des vacances relaxantes !

Que vous soyez à la recherche d’aventure ou que vous souhaitiez simplement profiter de la beauté des paysages, le parc national de Jasper vaut vraiment le détour.

Les monts Valin

landscape photography of snowy mountains

Parmi les paysages les plus spectaculaires du Canada, les Monts Valin figurent en bonne place.

Ce massif montagneux s’étend sur plus de 200 kilomètres, offrant aux visiteurs un aperçu saisissant de la nature sauvage du pays. Les randonneurs et les amateurs d’aventure y trouveront tout ce qu’ils aiment : des sentiers pédestres faciles aux sentiers de trekking difficiles. Les amateurs de ski et de snowboard pourront profiter des pentes enneigées des Monts Valin tout au long de l’hiver.

Et tous ceux qui viennent ici pourront admirer le paysage mirifique des montagnes, des forêts et des lacs qui entourent les Monts Valin. Si vous cherchez un endroit pour vous déconnecter du monde et vous reconnecter avec la nature, les Monts Valin sont faits pour vous.

Catégories : Destination

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.