Située en Italie, La Spezia est l’un des ports les plus actifs de la mer Méditerranée.

Il est très fréquent d’y faire une escale plus ou moins longue lorsque l’on fait fait une croisière dans la méditerranée.

Escale à la Spezia

Si jamais vous faites escale pendant plusieurs heures, ça peut vraiment valoir la peine d’explorer un peu la région puisqu’il y a de très belles choses à voir !

Que faire pendant l’escale ?

L’attraction la plus populaire de La Spezia est les Cinque Ter. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO se compose de cinq villages pittoresques situés le long de la côte ligurienne.

On peut rejoindre les Cinque Ter en bateau ou en train depuis La Spezia. Si vous prenez le train, vous pourrez admirer de superbes paysages côtiers tout au long du trajet.

Une autre attraction populaire de La Spezia est le Lerchâteau de Lerici. Ce château médiéval surplombe la baie de Lerici et constitue un endroit idéal pour profiter de vues panoramiques sur la côte.

Si vous vous intéressez à l’art italien, vous ne pouvez pas manquer une visite au Museo Amedeo Modigliani. Ce musée abrite une grande collection d’œuvres d’art du célèbre artiste italien, Amedeo Modigliani.

Enfin, si vous souhaitez profiter des magnifiques paysages de La Spezia, vous pouvez vous promener le long de la promenade ou faire une randonnée jusqu’à l’un des nombreux points de vue de la région.

Dans l’ensemble, La Spezia est un endroit idéal pour faire une escale pendant votre croisière. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, et vous pourrez profiter des magnifiques paysages côtiers.

Si vous cherchez un endroit pour vous détendre et profiter de la mer Méditerranée, La Spezia est l’endroit idéal pour vous !

Un peu d’histoire sur la Spezia

Le port de La Spezia a été développé à l’époque de la Renaissance. Sur le site du port actuel, il y avait un petit village de pêcheurs appelé « Portus Veneris ». Ce village a été fondé par les Romains afin de profiter de la baie naturelle abritée.

Au XVIe siècle, La Spezia est devenue une base importante pour la marine espagnole. En effet, c’est à partir d’ici que l’Armada espagnole a pris la mer en 1588. La Spezia a également été une base importante pour la marine française pendant les guerres napoléoniennes.

Après l’unification de l’Italie en 1861, La Spezia est devenue une importante base navale pour la nouvelle marine italienne. Le port a été considérablement agrandi et modernisé au cours des années qui ont précédé la Première Guerre mondiale.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, La Spezia a été lourdement bombardée par les Alliés. Cependant, le port est resté en activité et a été utilisé comme base de ravitaillement pour les forces alliées combattant en Italie.

houses on cliff beside sea under blue sky during daytime

En conclusion

La Spezia est une ville à l’histoire longue et mouvementée. Elle a été un port important pendant des siècles et a joué un rôle important dans de nombreux événements majeurs.

Si vous vous intéressez à l’histoire italienne, La Spezia vaut vraiment la peine d’être visitée si jamais vous y faites escale pendant une croisière !

F.A.Q

Q : Où est située La Spezia ?

R : La Spezia est située sur la côte nord-ouest de l’Italie.

Q : Qu’est-ce que les Cinque Terres ?

R : Les Cinque Terres sont un site du patrimoine mondial de l’UNESCO composé de cinq villages situés le long de la côte ligurienne, à proximité de la Spezia.

Q : Qu’est-ce que le château de Lerici ?

R : Le château de Lerici est un château médiéval situé à Lerici, en Italie. Il surplombe la baie de Lerici et offre des vues panoramiques sur la côte.

Q : Qu’est-ce que le Museo Amedeo Modigliani ?

R : Le Museo Amedeo Modigliani est un musée situé à La Spezia, en Italie. Il abrite une importante collection d’œuvres d’art du célèbre artiste italien Amed Modigliani.

Catégories : Destination

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.