Tente 2 places avec avancée : quel modèle choisir ?

Avis

Le camping est une fantastique activité de plein-air ! Pour profiter pleinement de l’expérience, c’est essentiel d’être bien équipé et la tente de camping fait indéniablement partie des fondamentaux !

De nombreuses tentes et modèles différents existent sur le marché. Dans cet article, nous avons décidé de nous focaliser sur un modèle spécifique : la tente 2 places avec avancée !

C’est quoi une tente 2 places avec avancée ?

C’est une tente de camping avec une « petite entrée » couverte que l’on appelle aussi avancée.

L’avancée est une protection supplémentaire contre la pluie et le soleil. Il augmente également la surface totale de la tente.

Ces tentes 2 places peuvent exister avec des finitions ou des matériaux différents.

La meilleure tente 2 places avec avancée

Voici les meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché :

Coleman Sundome 2 Person Tent with Overhang

Cette tente est fabriquée en polyester et possède une entrée couverte pour une protection supplémentaire contre les éléments. Elle est légère et facile à monter.

Ozark Trail BaseCamp 2 Person Tent with Overhang

Ce modèle est doté d’un tissu imperméable durable et offre beaucoup d’espace pour deux personnes.

Sa large entrée et son surplomb permettent une ventilation supplémentaire.

Kelty Trail Ridge Tente 2 personnes avec avancée

Cette tente légère est équipée d’un vestibule spacieux. Elle comprend également des parois en filet pour une ventilation maximale, ainsi qu’une couture de sol étanche pour vous garder au sec dans des conditions humides.

Les avantages

L’avancée est pratique pour laisser ses chaussures à l’entrée sous une surface couverte. Elle est aussi pratique pour mettre en place une cuisine rudimentaire avec une surface couverte…très utile en cas de fortes pluies !

Pour le reste, les tentes 2 places avec avancée ont les mêmes avantages que les tentes 2 places classiques. Elles permettent de passer la nuit et de se reposer dans un abri de qualité et spacieux.

Si vous partez faire du camping pendant la saison froide, pensez à choisir un modèle qui puisse résister aux températures basses !

Les inconvénients

Le plus grand inconvénient d’une tente 2 places avec avancée est qu’elle généralement un peu plus lourde et plus volumineuse que les autres tentes en raison de son matériau supplémentaire.

Forcément, cela rend son transport un peu moins évident. Le montage de la tente peut prendre aussi un peu plus de temps !

Comment choisir ?

Voici les critères à prendre en considération au moment de choisir son modèle :

Taille de l’avancée

Les tentes 2 places peuvent avoir une avancée de différentes tailles selon le modèle. Choisissez une tente avec une avancée qui répondra à vos besoins, surtout si vous avez l’intention de l’utiliser en toute saison !

Taille de la tente

La taille de la tente est un élément important. Parmi les tentes 2 places, vous avez plusieurs dimensions possibles…si vous avez un grand gabarit, il faudra choisir un modèle en conséquence !

Matériaux

Comme pour n’importe quel équipement, une tente avec des matériaux de qualité est essentiel pour une bonne durabilité ! En plus de mieux tenir dans le temps, des bons matériaux aident à l’isolation de la tente !

Poids

Si vous vous déplacez en véhicule, ce n’est pas forcément le critère le plus essentiel…mais si vous faites de la rando, le poids de votre tente doit être pris en compte afin de ne pas vous alourdir inutilement.

Température

Si vous campez en été, ce critère à moins d’importance…par contre, si vous avez l’habitude de faire du camping pendant les périodes froides, il faut choisir une tente 2 avec avancement spécialement conçue pour braver le froid.

Toutes les tentes présentent un minimum d’isolation mais certains modèles sont confectionnés spécialement pour les sorties lors des périodes froides.

Prix

Enfin, le prix est un critère essentiel dans le choix d’une tente. Il existe des modèles pour tous les budgets.

Les tentes les plus chères et de qualité ont tendance à être plus robustes et plus durables. Les tentes haut de gamme offrent également des caractéristiques supplémentaires telles que des fenêtres ou des poches pour ranger de petits objets.

Combien ça coûte en France ?

En France, les prix des tentes 2 personnes avec avancée commencent aux alentours des 100 euros.

Le prix dépend de la qualité des matériaux et des fonctionnalités offertes par le modèle.

Il est important de magasiner et de comparer plusieurs modèles avant de prendre votre décision !

Où trouver un modèle pas cher ?

Internet reste le meilleur endroit pour trouver une tente 2 places avec avancée pas chère !

La plupart des gros sites de vente en ligne font notamment des promotions agressives pendant les périodes de soldes, c’est donc l’occasion de faire une bonne affaire !

En conclusion

Les tentes 2 places avec avancée constituent un excellent choix pour les campeurs à la recherche d’un abri spacieux et confortable.

Avec ce type de tente, vous pouvez profiter de l’extérieur même en cas de mauvais temps.

Veillez à prendre en compte tous les critères mentionnés ci-dessus avant de choisir votre modèle.

Lire aussi :

Pin It on Pinterest

Share This