Tente 2 places pour moto : quel modèle choisir ?

Avis

Le voyage à moto est toujours une superbe aventure…mais pour en profiter pleinement, il faut être au top niveau matériel !

Et la tente occcupe une place importante puisque c’est l’équipement majeur pour bien se reposer…une tente peu adaptée, c’est l’assurance de passer une mauvaise nuit et donc de ne pas pouvoir se reposer dans les meilleures conditions !

Dans cet article, on va s’intéresser à un modèle spécifique…la tente 2 places pour moto, bonne lecture !

C’est quoi une tente 2 places pour moto ?

C’est une tente de camping pensée pour 2 personnes et adaptée au transport en moto. Elle est conçue pour minimiser l’espace de transport mais aussi le poids, puisqu’il peut être compris entre 2 et 4,5 kilos.

Le matériau de ces tentes est généralement du polyester ou du nylon, deux matériaux imperméables et résistants en raison de leur haute résistance au vent et à la pluie.

La meilleure tente 2 places pour moto

Voici les meilleurs modèles actuellement disponibles sur le marché :

Tente Coleman Highlands 2

Ce modèle dispose d’un grand espace pour deux personnes, de 3 fenêtres en maille pour ventiler l’intérieur de la tente et de 2 portes qui peuvent être ouvertes de l’intérieur et de l’extérieur. Il comprend également des cordes réfléchissantes et des piquets pour la fixer en camping.

Tente Hilleberg Nallo 2 GT

La construction de la Le Nallo 2 GT est fabriqué en tissu Kerlon 1200, garantissant une grande résistance à toutes les conditions météorologiques. Elle dispose également de deux grands vestibules et offre beaucoup de place pour deux personnes et leur équipement. De plus, l’entrée de la tente peut être ouverte de l’intérieur comme de l’extérieur.

Tente Vango Icarus 500

Ce modèle combine la solidité des poteaux en aluminium avec une construction légère. Il dispose de deux entrées, de trois grandes fenêtres pour une bonne circulation de l’air et comprend des haubans réfléchissants pour une sécurité supplémentaire.

Quels sont les avantages ?

Le voyage à moto nécessite de voyager léger pour un maximum de confort. Ce type de tente est donc parfaitement adapté aux personnes qui recherchent un modèle 2 places compact !

Pour que cela soit encore plus pratique, on vous conseille de choisir un modèle qui se monte rapidement !

Comment choisir ?

Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir son modèle :

Taille

Normalement la taille d’une tente 2 places ne devrait pas poser problème. Si vous avez un grand gabarit ou si vous souhaitez abriter du matos de moto, pensez à prendre une tente avec des dimensions importantes !

Résistance aux intempéries

Vérifiez si votre tente est étanche et peut résister à des vents violents. En fonction de la saison, une tente capable de résister aux températures froides et aux climats venteux peut s’avérer obligatoire !

Poids

Tenez compte du poids des matériaux utilisés pour la construction. Plus c’est léger, mieux c’est !

Quand on voyage à moto, on ne peut pas stocker autant de matériel que dans dans une voiture….les modèles légers sont donc bien plus intéressants !

Prix

Enfin, tenez compte de la fourchette de prix de votre modèle. Les tentes de qualité coûteront plus cher mais dureront plus longtemps et seront beaucoup plus confortables à long terme !

Combien ça coûte en France ?

Les prix des tentes 2 places pour motos varient en fonction de la marque et du modèle, mais vous pouvez trouver des modèles de qualité pour environ 100 euros. Avec un peu de chance, vous pouvez même trouver des modèles moins chers !

Où trouver un modèle pas cher ?

Pour trouver une tente 2 places pour moto pas chère, le meilleur moyen reste de faire le tour des différents sites internet lors des périodes de soldes. Les prix peuvent être vraiment intéressants durant les soldes de fin d’année par exemple.

Sinon vous pouvez jeter un oeil dans les magasins locaux…il y a parfois des périodes de déstockage et donc la possibilité de faire de belles affaires !

Comment entretenir une tente 2 places pour moto ?

Pour conserver votre tente en bon état, il est important de nettoyer et de sécher régulièrement la toile après chaque utilisation.

Vous devez également vérifier que toutes les parties de la structure sont en bon état de fonctionnement : réparez les trous ou les coutures lâches si nécessaire.

Enfin, stockez votre tente dans un endroit sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Cela contribuera à prolonger sa durée de vie.

Conclusion

Une tente moto 2 places est un indispensable pour les personnes souhaitant voyager à moto.

Choisissez un modèle qui correspond à vos besoins et assurez-vous d’en prendre soin en la nettoyant, la séchant et la rangeant correctement !

Bon voyage !

Lire aussi :

Pin It on Pinterest

Share This