Valise en tissu souple : quel modèle choisir ?

Avis

La valise est l’un des équipements essentiels de tout voyage…et c’est pas toujours simple de savoir quelle valise choisir vu le nombre de modèles différents qui existent sur le marché !

Dans ce guide, nous vous proposons d’en découvrir plus sur les valises en tissu souples…Bonne lecture !

C’est quoi une valise en tissu souple ?

Une valise en tissu souple est tout simplement une valise dont les côtés sont souples.

Contrairement aux valises à côtés rigides, qui sont fabriquées dans des matériaux rigides comme le plastique ou le polycarbonate, les valises souples sont fabriquées dans des tissus comme le nylon, la toile ou le polyester.

Elles peuvent également être dotées d’une structure interne pour assurer leur soutien et leur stabilité. Les valises en tissu souples sont généralement dotées de fermetures à glissière sur le périmètre, ce qui leur permet de s’agrandir en cas de besoin.

La meilleure valise en tissu souple

Voici les meilleurs modèles disponibles actuellement sur le marché :

Samsonite Andante Wheeled Duffel

Cette valise légère et durable est parfaite pour les petits voyages. Elle est fabriquée en tissu polyester et dispose d’une poignée télescopique et de deux roues pour la rendre plus facile à manœuvrer.

American Tourister Fieldbrook XLT

Cette valise en tissu souple est fabriquée en polyester 600D et présente les caractéristiques suivantes: plusieurs compartiments, des fermetures éclair verrouillables et une poignée télescopique. Il dispose également d’une bandoulière réglable pour un transport facile.

Delsey Paris Cruise Lite

Cette valise souple est fabriquée en tissu polyester léger mais robuste et comporte quatre roues doubles pivotantes pour une manœuvre facile. L’intérieur est organisé avec deux grands compartiments et de multiples poches pour les bagages l’organisation.

Avantages des valises en tissu souples

Les valises en tissu souples présentent plusieurs avantages par rapport aux valises rigides. Tout d’abord, elles sont souvent moins chères que leurs homologues à parois rigides.

Elles sont donc parfaites si vous avez un budget limité.

Deuxièmement, elles pèsent souvent moins lourds que les valises rigides et peuvent être plus confortables à porter grâce à leurs matériaux de construction plus souples.

Troisièmement, elles présentent souvent des designs plus intéressants que les étuis rigides car ils peuvent être imprimés avec toutes sortes de motifs et d’images colorés.

Enfin, comme elles ne contiennent pas de composants rigides, les valises souples ont tendance à être beaucoup plus flexibles lorsqu’il s’agit d’y ranger des articles, vous pouvez donc y mettre plus de choses !

Les inconvénients

Malheureusement, les valises souples présentent aussi des inconvénients par rapport aux valises rigides.

Premièrement, comme elles ne contiennent pas de composants rigides, elles ne sont pas en mesure d’absorber les chocs aussi bien que les valises à parois rigides. Vos affaires peuvent donc être plus facilement endommagées en cas de choc.

Deuxièmement, ce sont des valises moins durables que les valises…le tissu a notamment tendance à s’abimer et à s’user plus rapidement !

Comment bien choisir ?

Voici les critères à prendre en compte au moment de choisir sa valise :

La taille

Le critère le plus important à prendre en compte pour choisir une valise souple est sa taille.

Assurez-vous qu’elle peut accueillir toutes vos affaires et qu’elle entre dans les restrictions de taille des bagages de votre compagnie aérienne si vous souhaitez l’utiliser comme bagage à main.

Le poids

Choisissez un modèle léger afin de ne pas être encombré lors de son transport.

Matériau

La plupart des valises souples sont fabriquées en polyester, en nylon ou en toile. Chacun de ces matériaux présente ses propres avantages et inconvénients. Veillez donc à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Style

Les valises souples existent dans différents styles, des modèles classiques aux modèles plus modernes avec des imprimés et des motifs amusants. Choisissez un style qui vous plaît !

Durabilité

Recherchez une valise fabriquée dans un matériau robuste et durable, comme le polyester ou le nylon.

Design

Tenez compte des caractéristiques de conception qui sont importantes pour vous, comme les compartiments et poches multiples, les poignées télescopiques et les bretelles.

Conclusion

Les valises souples offrent plusieurs avantages par rapport à leurs homologues à parois rigides, notamment un poids plus léger et une plus grande flexibilité lorsqu’il s’agit d’y ranger des objets.

Cependant, ces valises ne sont pas idéales pour tout le monde car elles ne sont pas capables d’absorber les chocs aussi bien que les valises rigides traditionnelles et ne durent généralement pas aussi longtemps.

Lire aussi :

Pin It on Pinterest

Share This