La Croatie est un pays situé en Europe centrale et est connue pour sa beauté naturelle époustouflante. Deux des parcs nationaux les plus populaires de Croatie sont le parc national de Krka et le parc national des lacs de Plitvice.

Ces deux parcs présentent des chutes d’eau spectaculaires et offrent des vues incroyables sur le paysage naturel environnant. Si vous êtes indécis sur le choix du parc à visiter, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur chacun d’eux.

Présentation du lac et parc national de Plitvice

brown wooden dock on river

Les lacs de Plitvice se trouvent à environ deux heures de Zagreb et à environ une heure et demie de Zadar par la route.

Évidemment, cela dépendra aussi du trafic car l’été, pas mal de bouchons peuvent avoir lieu sur les routes !

Rien de surprenant puisque ce site est classé au statut de patrimoine mondial de l’UNESCO pour rien !

Les lacs de Plitvice sont constitués d’une série de 16 lacs interconnectés, qui s’étendent sur une superficie bien plus grande que celle de Krka, soit environ 8 km lorsque les lacs sont réunis, et 300 km².

Si vous avez un week-end de libre, vous devriez absolument le consacrer à l’exploration de Plitvice car une journée, y compris le temps de trajet, ne vous laisserait probablement pas assez de temps pour vraiment explorer.

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps…En général, on conseillera toujours le parc national de Plitvice plutôt que celui de Krka…mais il y a néanmoins certains critères qui pourraient faire de Plitvice un choix moins adapté.

Raisons d’éviter les lacs de Plitvice

  • Si vous avez de jeunes enfants dans une poussette. Ce parc n’est pas adapté aux poussettes. Même si vous avez une poussette de voyage, avec le nombre de personnes, les pistes étroites, ou l’absence de pistes, vous ne pouvez tout simplement pas pousser une poussette dans le parc.
  • Si vous avez besoin d’un fauteuil roulant, ce sera vraiment difficile de se déplacer.
  • Si vous n’aimez pas les foules, n’allez pas à Plitvice en été. Même en partant tôt, vous ne pourrez pas échapper aux milliers de touristes.
  • Si vous voulez nager. Vous ne pouvez pas et vous devrez payer une amende si vous essayez.

Le lac et parc national de Krka

waterfalls near green trees under blue sky during daytime

Si l’on compare Krka et les lacs de Plitvice en termes de taille, le lac de Krka est incontestablement le plus petit !

Le parc national de Krka est moins impressionnant mais il a néanmoins quelques avantages !

Déjà, il est bien plus proche des principales stations côtières, à une heure de route de Zadar, dans le comté de Sibenik-Knin. En tant que plus grande ville proche de Krka, Sibenik offre désormais aux voyageurs de nombreuses possibilités d’hébergement.

Autre avantage, Krka est adapté aux visites d’une journée…Si vous avez une journée de dispo, c’est l’endroit parfait où se rendre !

Les chutes de Krka englobent la plus grande section de la rivière Krka et abritent 12 chutes d’eau époustouflantes, dont la plus grande, la chute de Skradinski Buk. La taille réduite du parc signifie également qu’il est idéal pour les familles qui souhaitent passer une journée dans la nature mais qui ne veulent pas voyager trop loin et ne veulent pas faire trop d’efforts.

Ainsi, si Plitvice est idéal pour un week-end en pleine nature, Krka est sans aucun doute le meilleur choix pour ceux qui n’ont qu’une journée de libre.

Notez aussi que le parc national de Krka est un peu moins cher !

En conclusion…

Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez et des critères qui vous sont importants.

Si c’est la nature que vous souhaitez prioriser, alors Plitvice est le meilleur choix.

Si vous cherchez une excursion d’une journée et que vous voulez éviter les foules, Krka s’impose naturellement !

Mais en général, nous recommandons toujours le parc national de Plitvice plutôt que celui de Krka.

F.A.Q

.De combien de temps avez-vous besoin pour visiter le parc national des lacs de Plitvice ?

Si vous souhaitez explorer le parc dans son intégralité, nous vous recommandons de prévoir au moins deux jours.

Le parc national de Plitvice est-il adapté aux jeunes enfants et aux poussettes ?

Non, le parc n’est pas adapté aux poussettes et aux jeunes enfants. Il y a un il faut beaucoup marcher et les sentiers peuvent être étroits et difficiles à parcourir avec une poussette.

Le parc national de Plitvice est-il adapté aux personnes en fauteuil roulant ?

Non, le parc n’est pas adapté aux personnes en fauteuil roulant. Il y a beaucoup d’escaliers et les sentiers peuvent être étroits et difficiles à parcourir.

Peut-on se baigner à Plitle parc national du vice ?

Non, il n’est pas possible de se baigner dans le parc. Il y a des panneaux partout qui indiquent « interdiction de se baigner » et vous aurez une amende si vous êtes pris en train de nager.

Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter le parc national de Plitvice ?

La meilleure période pour visiter le parc national de Plitvice est la suivante: Le printemps (mars-mai) pour les cascades, l’été (juin-août) pour les fleurs, l’automne (septembre-novembre) pour les feuilles, et l’hiver (décembre-février) pour la neige.

Catégories : Destination

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.