La valise est l’accessoire essentiel de tout voyageur ! Il est donc important d’y accorder un peu de temps avant de passer à l’achat…car croyez-nous, une valise mal adaptée peut complètement ruiner l’expérience d’un voyage !

Une valise polypropylène, qu’est-ce que c’est ?

Le polypropylène est un matériau qui ne craint pas l’eau et la chaleur. Il est également très résistant aux chocs et à la déformation. Il est très courant dans la confection des valises rigides. Il est également utilisé pour les poignées et les fermetures éclairs. Le polypropylène est léger et ne rouille pas. Il peut être moulé dans toutes sortes de formes afin de lui donner l’apparence d’une valise rigide.

Les valises en polypropylène sont des valises légères et résistantes. Elles sont fabriquées à partir de matières synthétiques. Il s’agit des valises les moins chères du marché avec des prix en dessous de 100 euros. Comme elles sont fabriquées avec des matières synthétiques, elles peuvent être facilement colorées avec de la peinture. C’est pour cela que vous trouverez des valises en polypropylène de toutes les couleurs.

Le polypropylène est un plastique solide qui rend la valise résistante aux chocs et aux coups. De plus, le polypropylène est un plastique qui est moins coûteux que le polycarbonate. La valise polypropylène est généralement moins chère que la valise polycarbonate.

En revanche, la valise polypropylène est plus lourde que la valise polycarbonate.

Les avantages et inconvénients de la valise polypropylène

Avantages :

  • Légère
  • Résistante
  • Pas chère

Inconvénients :

  • Pas très esthétique
  • Pas très résistante aux chocs

Quelques marques de valise polypropylène :

  • American Tourister
  • Samsonite
  • Victorinox
  • Delsey

Où acheter une valise polypropylène ?

Vous pouvez en trouver en magasin spécialisé ou sur internet. Vous pouvez aussi en trouver en promo ou en soldes.

Valise polycarbonate : C’est quoi ?

La valise polycarbonate est une valise rigide qui a la particularité d’être très résistante. C’est un type de valise très répandu sur le marché. Elle est composée de plusieurs couches de polycarbonate pour la rigidité, lui assurant ainsi une excellente résistance.

Le polycarbonate est un matériel robuste qui sert pour la fabrication d’avion et de bâtiments.

De nombreuses marques de valises utilisent du polycarbonate pour la fabrication de leurs produits. Les valises en polycarbonate sont également très légères. Cela signifie que vous n’aurez pas à payer de supplément lorsque vous transportez votre bagage avec vous dans l’avion.

En conclusion, les valises en polycarbonate sont très résistantes et légères. Elles sont donc parfaites pour tous types de voyages. De plus, elles sont très résistantes aux chocs, ce qui signifie qu’elles ne se cassent pas lorsqu’elles sont manipulées.

Avantages :

  • Résistantes

Inconvénients :

  • Plus chères

En conclusion, valise polycarbonate ou valise polypropène ?

Lorsque l’on part en voyage, il est important de choisir une valise solide et résistante. Parmi les différents matériaux utilisés pour la fabrication des valises, le polycarbonate et le polypropylène sont les plus courants. Le polycarbonate est plus léger et plus résistant aux chocs, tandis que le polypropylène est plus robuste et moins cher. A vous de choisir la valise qui correspond à vos besoins !

 

 

Catégories : Equipement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.