Un sac de couchage rend bien service et inévitablement, il finit par se salir…La poussière, la terre et la sueur finissent par laisser des tâches…

Si votre sac est dans cette situation, il est temps de lui redonner une nouvelle jeunesse.

Faut-il laver fréquemment son sac de couchage ?

Vous ne devez pas laver votre sac de couchage fréquemment. Les sacs sont prévus pour être utilisés dans des conditions naturelles potentiellement difficiles, ce sont des équipements résistants aux facteurs extérieurs.

Nous vous conseillons de les laver uniquement quand l’utilisation devient difficile pour vous à cause de la saleté ou des mauvaises odeurs.

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, nous vous conseillons d’utiliser des doubles si vous en avez. Une doublure d’intérieur permet de garder votre sac propre le plus longtemps possible.

Ensuite, utilisez votre sac à l’intérieur d’un abri, comme une tente par exemple. Enfin, si vous avez la possibilité de mettre un drap en-dessous de votre sac de couchage, ne vous en privez pas !

Vous l’aurez compris…le but étant de garder votre sac de couchage le plus longtemps possible.

Comment laver son sac de couchage facilement ?

Quand il est temps de laver votre sac, nous vous conseillons d’employer des moyens simples et efficaces.

Si vous avez une machine à laver, faites attention à bien choisir un programme doux.

Un programme de lavage trop puissant pourrait endommager votre sac de couchage.

Si vous n’avez pas de machine à laver à disposition, par exemple si vous souhaitez laver votre sac en cours de voyage, un peu d’eau suffit !

On vous conseille par exemple d’utiliser l’eau d’une rivière. Quelques bouteilles d’eau feront aussi très bien le travail.

Une fois que vous avez rincé le sac, vous pouvez utiliser un chiffon avec du vinaigre blanc.

Pour le faire sécher, rien de plus simple. Vous pouvez le suspendre à un arbre, balcon ou simplement l’étaler sur le sol pour qu’il sèche au soleil (n’oubliez pas de le retourner afin de sécher les deux cotés du sac).

Catégories : Equipement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.