$ Accueil E Equipement E Quelle taille pour la valise cabine chez Easyjet ?

Quelle taille pour la valise cabine chez Easyjet ?

Equipement

Salut, les voyageurs ! Vous connaissez cette sensation, pas vrai ? Ce moment où vous essayez de rentrer une valise de la taille d’un petit éléphant dans le compartiment à bagages d’un avion ? Le stress, les regards exaspérés… Bref, on a tous été là. Aujourd’hui, on va causer de la taille de la valise cabine chez EasyJet.

Parce que, franchement, qui veut payer des frais supplémentaires pour un bagage en soute ? Pas nous !

La taille de valise cabine autorisée chez Easyjet

Avant d’aller plus loin, faisons un petit rappel pour ceux qui se demandent encore ce qu’est une valise cabine. Une valise cabine, c’est le bagage que vous pouvez emporter avec vous dans la cabine de l’avion. Oui, oui, juste là, à portée de main, dans le compartiment à bagages au-dessus de votre tête ou sous le siège devant vous. C’est votre allié pour les vols courts ou les escapades le temps d’un week-end. Elle contient vos indispensables pour le vol et vos affaires pour quelques jours. Son grand avantage ? Pas besoin d’attendre devant le tapis à bagages à l’arrivée. Vous descendez de l’avion, et hop, vous êtes prêt pour l’aventure !

Chez EasyJet, il y a des règles. Oh oui, et elles ne sont pas là pour faire joli. Chaque compagnie aérienne autorise une taille différente pour les valises cabine. Les dimensions maximales de la valise cabine autorisée sont de 45x36x20 cm. Oui, vous avez bien lu. Pas besoin de sortir la calculette, on vous le dit cash : votre valise doit rentrer dans ces mesures. Sinon, c’est la soute.

Et la soute, ça coûte des sous.

Note importante : Easyjet offre une option « grand bagage » contre supplément. Si vous payé le supplément, vous pouvez emporter un bagage 56x45x25 cm en cabine ! (1)

Bien choisir sa valise cabine Easyjet

Maintenant, on va vous donner quelques tuyaux pour choisir la bonne valise. Parce qu’entre nous, les dimensions, c’est une chose, mais il faut aussi penser au poids et à la praticité.

Taille :  Assurez-vous que votre valise respecte les dimensions autorisées. N’oubliez pas, 45x36x20 cm. C’est pas grand, mais c’est suffisant pour un voyage court.

Poids : Chez EasyJet, ils ne rigolent pas avec le poids. Votre bagage à main doit peser moins de 15 kg. Donc, laissez vos haltères à la maison !

Roulettes : On ne va pas se mentir, une valise sans roulettes, c’est comme une pizza sans fromage. Optez pour un modèle à quatre roulettes, c’est plus facile à manœuvrer.

Poignées : Assurez-vous que votre valise a une poignée rétractable. C’est plus pratique pour la ranger dans les compartiments à bagages.

Matériaux : Préférez une valise en matériau dur. Elle protégera mieux vos affaires et résistera mieux aux chocs.

Attention aux pièges

Voilà, maintenant que vous savez tout ça, il faut aussi vous parler des pièges à éviter. Par exemple, méfiez-vous des valises qui sont vendues comme « compatibles cabine ». Vérifiez toujours les dimensions vous-même. Et n’oubliez pas, si vous dépassez les limites, vous risquez de devoir payer un supplément.

Conclusion

Voyager avec EasyJet, ça demande un peu de préparation. Mais avec les bonnes infos et un peu de bon sens, vous pouvez éviter les galères. Rappelez-vous, votre valise cabine doit respecter les dimensions 45x36x20 cm et peser moins de 15 kg. Ensuite, à vous les vacances ! Bon voyage, les amis !

Source :

(1) https://www.easyjet.com/fr/aide/bagage/bagage-a-main-et-bagage-en-soute

Bastien Meunier

Bastien Meunier

Voyageur invétéré, je participe régulièrement au site Voyaage.fr ! Mon but est d’aider les voyageurs à préparer le meilleur voyage possible !

Pin It on Pinterest

Share This